Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des individus ouvrent le feu lundi sur une tente de manifestants dans la Békaa

Des individus ont ouvert le feu lundi sur une tente que des manifestants avaient dressée sur la route principale de Ghazé, dans la Békaa, rapporte la LBCI. Les balles ont touché le réservoir d'eau qui alimente la ville. 

Le Liban entame sa douzième journée consécutive de révolte contre le pouvoir.  La révolte libanaise a été déclenchée le 17 octobre par l'annonce surprise d'une taxe sur les appels via la messagerie WhatsApp. Cette mesure a été vite annulée mais la colère ne s'est pas apaisée contre la classe dirigeante, jugée incompétente et corrompue dans un pays qui manque d'électricité, d'eau ou de services médicaux de base 30 ans après la fin de la guerre civile (1975-1990). 

Fait notable, de nombreux fiefs du Hezbollah, dans la Békaa et au Liban-Sud, sont touchés par la contestation. A Nabatiyé, les manifestations ont été marquées par plusieurs tentatives de répression de la part de militants de ces partis, qui ont notamment attaqué les personnes rassemblées. Malgré tout, les habitants de Nabatiyé et des villages environnants ont continué à se rassembler. 


Des individus ont ouvert le feu lundi sur une tente que des manifestants avaient dressée sur la route principale de Ghazé, dans la Békaa, rapporte la LBCI. Les balles ont touché le réservoir d'eau qui alimente la ville. Le Liban entame sa douzième journée consécutive de révolte contre le pouvoir.  La révolte libanaise a été déclenchée le 17 octobre par l'annonce...