Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Des sources au sein de l'organisation démentent toute attaque en ligne contre la manifestation de soutien au Liban prévue à Paris

Lors de la manifestation de soutien au Liban, dimanche 20 octobre, place du Trocadéro à Paris. Photo Anne Ilcinkas

Une personne se présentant comme un des organisateurs de la manifestation prévue dimanche 27 octobre à Paris, nous avait indiqué, samedi, que cet événement était "la cible d’attaques en ligne".

Une information néanmoins réfutée par d'autres sources derrière l'organisation de l’événement. "Il n'y a pas eu de piratage", assure cette personne, qui souhaite rester anonyme.

"L’évènement que nous avions créé sur Facebook pour annoncer une nouvelle manifestation dimanche à Paris a été supprimé avant-hier, car des groupes de jeunes affiliés à des partis politiques libanais l’ont signalé en masse (aux administrateurs de FB, ndlr)", avait assuré, auparavant à L'Orient-Le Jour l’un des organisateurs. "Des personnes essaient en outre de répandre la rumeur que la manifestation est annulée sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas le cas, la manifestation aura lieu demain", avait poursuivi le jeune homme, qui avait appelé la grande communauté franco-libanaise à participer à la manifestation prévue de 14h à 16h, place Joffre, dans le 7e arrondissement.

Les deux personnes contactées par L'Orient-Le jour ont souhaité rester anonymes.

Dimanche dernier, plus de 2000 personnes avaient manifesté place du Trocadéro. De nombreux rassemblements de la diaspora libanaise sont prévus ce week-end de par le monde.


(Cet article a été amendé le 27 octobre 2019 à 19h, de nouveaux éléments nous étant parvenus)


Une personne se présentant comme un des organisateurs de la manifestation prévue dimanche 27 octobre à Paris, nous avait indiqué, samedi, que cet événement était "la cible d’attaques en ligne".Une information néanmoins réfutée par d'autres sources derrière l'organisation de l’événement. "Il n'y a pas eu de piratage", assure cette personne, qui souhaite rester...