Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dar el-Fatwa appelle l'Etat à répondre aux revendications des manifestants

Le mufti de la République, le cheikh Abdel Latif Deriane, a appelé mercredi l'Etat libanais à "répondre aux revendications justes" des centaines de milliers de manifestants mobilisés dans tout le pays depuis sept jours consécutifs, dans le cadre d'un mouvement de contestation inédit contre le pouvoir.

"Nous saluons la mobilisation du peuple libanais et nous soutenons ses demandes justes et appelons l'Etat à faire de même et à les prendre en considération au plus vite", a dit la plus haute autorité sunnite du pays, dans un communiqué.

"Le pays passe par un tournant dangereux qui doit être pris en considération de manière sérieuse et responsable car cela concerne le système économique et financier et menace les citoyens et leur vie digne", a ajouté le cheikh Deriane. Cette situation "ne peut plus être ignorée et doit être traitée rapidement", a-t-il ajouté.

Des centaines de milliers de Libanais manifestent sans cesse depuis jeudi contre la classe politique et la corruption. De nombreuses routes sont bloquées à travers le pays depuis le début des rassemblements. Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé une série de réformes économiques d'urgence qui n'ont pas convaincu la rue. Les quatre ministres des Forces libanaises de Samir Geagea ont démissionné samedi du gouvernement, mais le cabinet se maintient toujours.

Les Églises chrétiennes du pays ont elles aussi appelé ce matin le président de la République, Michel Aoun, à répondre aux demandes des manifestants.

Le mufti de la République, le cheikh Abdel Latif Deriane, a appelé mercredi l'Etat libanais à "répondre aux revendications justes" des centaines de milliers de manifestants mobilisés dans tout le pays depuis sept jours consécutifs, dans le cadre d'un mouvement de contestation inédit contre le pouvoir."Nous saluons la mobilisation du peuple libanais et nous soutenons ses demandes justes et...