Rechercher
Rechercher

Liban - Nations unies

L’ONU suit la situation au Liban « de très près »

« Nous continuons de suivre de très près la situation au Liban. L’ONU continue de travailler avec le gouvernement libanais et les partenaires internationaux pour aider à relever les défis urgents qui se posent au Liban, y compris la situation économique », a indiqué hier le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse. « Nous notons que les manifestations, même si elles ont pris de l’ampleur ces derniers jours, sont restées en grande partie pacifiques. Nous continuons d’exhorter toutes les parties à s’abstenir de toute activité susceptible de conduire à une augmentation des tensions ou de la violence », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que c’est la première réaction de l’ONU sur la mobilisation générale des Libanais qui réclament le départ de la classe politique accusée de corruption. Stéphane Dujarric a indiqué que le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Liban, Jan Kubis, suit de près les développements politiques et reste en contact avec les acteurs-clés du pays, tout en assurant que la situation dans la zone de déploiement de la Finul est restée « calme ».

« Nous continuons de suivre de très près la situation au Liban. L’ONU continue de travailler avec le gouvernement libanais et les partenaires internationaux pour aider à relever les défis urgents qui se posent au Liban, y compris la situation économique », a indiqué hier le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse. « Nous notons que les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut