Rechercher
Rechercher

Liban - Infos pratiques

Les banques, l’UL et les écoles catholiques fermées aujourd’hui

Les banques seront fermées aujourd’hui sur l’ensemble du territoire libanais, a annoncé l’Association des banques (ABL), en raison du mouvement de contestation de grande ampleur qui entre dans sa cinquième journée.

« Les mouvements populaires se poursuivant dans de nombreuses régions du pays, et afin d’assurer la sécurité des employés et de nettoyer les dégâts causés dans certaines branches, les banques resteront fermées le lundi 21 octobre 2019 », a annoncé l’ABL dans un communiqué publié hier, tout en exprimant l’espoir que « la situation reviendra rapidement à la normale ».

Les écoles catholiques du pays et l’Université libanaise fermeront également leurs portes aujourd’hui. « Étant donné les circonstances actuelles, l’UL suspendra ses cours et reportera les examens prévus le lundi 21 octobre 2019 », a annoncé la seule université publique du pays. L’institution a appelé « toutes les personnes liées à l’université à se comporter de manière responsable et patriotique face aux événements actuels », tout en souhaitant « force et prospérité » au Liban. De son côté, le secrétariat général des écoles catholiques a annoncé « la suspension des cours lundi (aujourd’hui) ».

Lignes vertes pour les patients du CCCL

En raison du blocage des routes prévu aujourd’hui, le Children Cancer Centre of Lebanon (CCCL) a appelé ses patients, dont les traitements sont prévus aujourd’hui et qui sont dans l’incapacité de se rendre au centre, à contacter le 81/351515 ou le 71/405070. Les équipes médicales du centre feront en sorte d’assurer l’accès des patients aux traitements, dans les locaux du CCCL ou dans les hôpitaux les plus proches de leurs lieux de résidence.

Les banques seront fermées aujourd’hui sur l’ensemble du territoire libanais, a annoncé l’Association des banques (ABL), en raison du mouvement de contestation de grande ampleur qui entre dans sa cinquième journée. « Les mouvements populaires se poursuivant dans de nombreuses régions du pays, et afin d’assurer la sécurité des employés et de nettoyer les dégâts causés dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut