X

Liban

Nasrallah : Ni démission du cabinet ni imposition des pauvres

Discours
OLJ
21/10/2019

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé samedi qu’il n’était pas en faveur d’une démission du gouvernement, estimant que, dans ce cas, « il n’y aura pas de nouveau gouvernement avant un an ou deux », lors d’un discours télévisé à l’occasion de la 40e commémoration du martyre de l’imam Hussein. Selon lui, « le problème ne réside pas dans la composition du gouvernement, mais dans sa manière de travailler ». Après avoir exposé les dangers auxquels le pays fait face, il s’est dit opposé à une politique fiscale qui accablerait la population. « Lorsque vous accablez les plus pauvres, vous poussez le pays à l’implosion. Et dans les deux cas, le pays sera perdu », a-t-il prévenu, affirmant que d’autres solutions sont possibles et que l’État n’est pas en faillite.

Hassan Nasrallah a démenti que sa formation comptait organiser des manifestations populaires contre le secteur bancaire et affirmé n’avoir pas rejoint les manifestants pour éviter qu’on ne dise que l’Iran s’ingère dans les affaires libanaises. Il a toutefois prévenu que son parti pourrait recourir à l’avenir à une mobilisation dans la rue et assuré que personne ne pourra faire tomber le régime.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants