Rechercher
Rechercher

Auto

Brèves

La Harley-Davidson LiveWire, une moto électrique ici photographiée au CES de Las Vegas en janvier dernier, avait été dévoilée en 2014. David McNew/AFP

Volvo vise la neutralité carbone d’ici à 2040

Volvo a annoncé mercredi vouloir diminuer de 40 % son empreinte carbone pour chaque véhicule fabriqué d’ici à 2025, dans le cadre d’une stratégie visant à être climatiquement neutre d’ici à 2040. Pour parvenir à ces objectifs, le groupe a déjà annoncé que les voitures électriques compteraient pour 50 % de ses ventes d’ici à 2025. D’ici là, il entend aussi réduire de 25 % les émissions de CO2 liées à l’ensemble de ses activités.

Dyson renonce aux voitures électriques

Face à une concurrence trop rude, l’inventeur britannique James Dyson a décidé d’abandonner son ambitieux projet de fabriquer des voitures électriques, qui ambitionnait de rivaliser avec les véhicules Tesla. James Dyson avait dévoilé en mai dernier les contours de sa future voiture électrique qui devait être un véhicule tout-terrain, pour une commercialisation prévue en 2021.

Harley-Davidson suspend sa moto électrique

Harley-Davidson a confirmé lundi avoir suspendu la production et la livraison de son modèle de moto électrique LiveWire, sur laquelle la marque a basé une partie de sa stratégie de diversification. Le fabricant n’a pas précisé quand il comptait reprendre la production de la LiveWire, dévoilée en 2014. Selon le Wall Street Journal, la décision de suspendre la production a été prise après avoir décelé un problème lié au chargement de la batterie du véhicule.

Volvo vise la neutralité carbone d’ici à 2040Volvo a annoncé mercredi vouloir diminuer de 40 % son empreinte carbone pour chaque véhicule fabriqué d’ici à 2025, dans le cadre d’une stratégie visant à être climatiquement neutre d’ici à 2040. Pour parvenir à ces objectifs, le groupe a déjà annoncé que les voitures électriques compteraient pour 50 % de ses ventes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut