Liban

Ouverture vendredi du Salon étudiant « Destination France »

Enseignement
OLJ
16/10/2019

À l’initiative de l’ambassade de France, l’agence Campus France et la Mission laïque française/Agence de l’enseignement du français à l’étranger et de l’École supérieure des affaires, le Salon étudiant « Destination France » sera inauguré après-demain vendredi à 16h30, dans les locaux de l’ESA.

Cette édition accueillera 36 établissements de l’enseignement supérieur français, des universités, des grandes écoles de commerce et d’ingénieur, des écoles d’art, de mode et d’hôtellerie, pour renseigner les étudiants et les lycéens sur les différents parcours d’études supérieures en France.

Les visiteurs auront la possibilité d’assister à l’un des 36 ateliers, à des conférences, des tables rondes, une Masterclass sur la mode et de rencontrer des associations Alumni. Ils pourront s’informer sur l’avenir des métiers, l’orientation, la vie en France et le système d’enseignement supérieur français. L’objectif principal est de donner aux étudiants et lycéens les clés académiques afin d’assurer leur réussite dans les plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur français.

Au programme : 10 conférences sur l’avenir des métiers et l’orientation, 36 ateliers, 2 tables rondes, 86 rencontres universitaires entre établissements français et libanais en présence des associations Alumni.

Une Masterclass sur la mode et le 1er hackathon-mode du Liban seront organisés dans le cadre de ce Salon qui se poursuivra jusqu’au samedi 19 octobre à 19h, avec de nombreux professionnels européens venus apporter leur expertise.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants