Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Euro 2020

L’Ukraine qualifiée, la France freinée

CR7 devient CR700… Contre l’Ukraine, Cristiano Ronaldo a marqué son 700e but toutes compétitions confondues. Le Portugal a toutefois perdu (2-1) et c’est bien l’Ukraine qui a poinçonné son ticket pour l’Euro 2020. Genya Savilov/AFP

L’Ukraine est devenue la 5e nation à se qualifier pour l’Euro 2020, en dominant le Portugal. En revanche, la France, freinée par la Turquie, et l’Angleterre, malgré sa balade en Bulgarie, devront encore attendre.

Dans le groupe B, le 700e but toutes compétitions confondues de Cristiano Ronaldo n’y a rien changé. C’est bien l’Ukraine du sélectionneur et gloire nationale Andriy Shevchenko qui a validé son ticket (2-1).

Dans la poule H, pendant 6 minutes, les champions du monde français étaient virtuellement qualifiés. Match nul (1-1) électrique entre deux équipes qui pouvaient se qualifier en cas de succès. Et alors que l’Islande reste en embuscade après avoir écarté Andorre (2-0), les deux journées restantes seront déterminantes.

Enfin, dans le groupe A, l’Angleterre a assommé la Bulgarie (6-0), confirmant avec la manière sa place de leader, trois longueurs devant la République tchèque. Mais la victoire (2-0) du Kosovo contre le Monténégro a privé l’Angleterre d’une qualification.

Source : AFP

L’Ukraine est devenue la 5e nation à se qualifier pour l’Euro 2020, en dominant le Portugal. En revanche, la France, freinée par la Turquie, et l’Angleterre, malgré sa balade en Bulgarie, devront encore attendre.Dans le groupe B, le 700e but toutes compétitions confondues de Cristiano Ronaldo n’y a rien changé. C’est bien l’Ukraine du sélectionneur et gloire nationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut