« Empêchez la pollution par les égouts du Awali avant de couper les arbres et de détruire les vestiges ». C’est sous thème que des habitants et des militants de la région de Bisri ont observé hier un sit-in – désormais devenu un rendez-vous hebdomadaire – pour afficher leur opposition à la construction du barrage, insistant sur son impact sur l’environnement, le patrimoine et les êtres humains.
Les manifestants ont brandi des pancartes appelant à « sauver la vallée » et à la déclarer « réserve naturelle ». Ils ont également critiqué la détermination des responsables à construire le barrage et « le complot de la Banque mondiale pour détruire la vallée et en expulser les habitants ».
Le barrage de Bisri est un projet prévu par le gouvernement et financé par la Banque mondiale. Il est largement contesté par les habitants de la région où son édification est prévue (33 villages entre les mohafazats du Mont-Liban et du Liban-Sud).


La nature elle meme se vengera du barrage de Bisri , en cas ou malheureuseument , il aura lieu .....
12 h 15, le 14 octobre 2019