Syrie : les forces turques et leurs supplétifs syriens ont pris la ville de Tal Abyad
AFP /
le 13 octobre 2019 à 16h00
Des combattants syriens alliés de la Turquie en position sur un bâtiment de la localité syrienne de Tal Abyad, près de la frontière avec la Turquie, le 13 octobre 2019. Photo AFP / Bakr ALKASEM
Les forces turques et leurs supplétifs syriens ont conquis dimanche la ville frontalière de Tal Abyad, dans le nord de la Syrie, où Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Il s'agit de la plus grande ville conquise jusqu'à présent par les forces turques depuis le début de leur offensive mercredi, a précisé l'Observatoire, ajoutant que la seule cible majeure qui reste à prendre dans la phase initiale de l'assaut, est la ville de Ras al-Aïn.
Les forces turques et leurs supplétifs syriens ont conquis dimanche la ville frontalière de Tal Abyad, dans le nord de la Syrie, où Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Il s'agit de la plus grande ville conquise jusqu'à présent par les forces turques depuis le début de leur offensive mercredi, a précisé...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial