Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-ONU

Distanciation et résolution 1701 au menu des discussions entre Hariri et DiCarlo

Saad Hariri recevant une délégation de l’ONU présidée par Mme DiCarlo. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre Saad Hariri, a reçu hier au Grand Sérail la secrétaire générale adjointe de l’ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo. « Les discussions ont porté sur la situation dans la région et les défis auxquels le Liban est confronté pour préserver sa sécurité et sa stabilité économique et sociale, a rapporté le bureau de presse du Premier ministre. M. Hariri a assuré Mme DiCarlo de l’attachement du Liban à la résolution 1701, de l’engagement du gouvernement en faveur de la politique de distanciation et de son rejet de tout ce qui pourrait entraîner le Liban dans des conflits ou une ingérence dans les affaires intérieures des pays arabes. »

M. Hariri a en outre affirmé qu’il œuvrait « avec le président Michel Aoun et le président du Parlement, Nabih Berry, à renforcer le Liban face aux risques régionaux et économiques, et à mener des réformes administratives, sectorielles et monétaires ».

« J’ai eu une excellente discussion avec le Premier ministre au sujet de nombreuses initiatives qu’il entreprend, notamment dans le domaine de la réforme économique », a de son côté déclaré Mme DiCarlo.

Le Premier ministre Saad Hariri, a reçu hier au Grand Sérail la secrétaire générale adjointe de l’ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo. « Les discussions ont porté sur la situation dans la région et les défis auxquels le Liban est confronté pour préserver sa sécurité et sa stabilité économique et sociale, a rapporté le bureau de presse du Premier ministre. M....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut