Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt propose... le retour au service militaire obligatoire

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a proposé hier une série de mesures qui permettraient, selon lui, de résoudre la crise économique que connaît actuellement le Liban, suggérant en outre le retour au service militaire obligatoire pour « consolider l’identité nationale ».

« Face à la colère populaire légitime et dans l’attente de mesures gouvernementales sérieuses », permettant notamment de lutter contre la contrebande, la corruption et l’évasion fiscale et d’adopter un régime fiscal progressif, le chef du PSP a suggéré dans une série de tweets « d’imposer des quotas obligatoires », obligeant les entreprises travaillant avec le gouvernement à embaucher 50 % de Libanais et à leur offrir des salaires plus élevés qu’aux étrangers.

« Il faut revenir au service militaire obligatoire pour consolider l’identité nationale », a-t-il affirmé par ailleurs. Le service militaire obligatoire avait été ramené de 12 à 6 mois en mai 2005, avant d’être définitivement supprimé en 2007.


Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a proposé hier une série de mesures qui permettraient, selon lui, de résoudre la crise économique que connaît actuellement le Liban, suggérant en outre le retour au service militaire obligatoire pour « consolider l’identité nationale ». « Face à la colère populaire légitime et dans l’attente de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut