Rechercher
Rechercher

Liban - RDCL-Monde

Déjeuner-débat en l’honneur de la délégation française de l’association « Mon Liban d’Azur »

Le déjeuner-débat. Photo DR

Un déjeuner-débat a eu lieu hier dans un restaurant de Beyrouth, en l’honneur de la délégation française de l’association « Mon Liban d’Azur ». Y ont participé les membres du conseil d’administration et du conseil consultatif du Rassemblement des chefs d’entreprise au Liban-monde (RDCL-World), sous l’égide de Fouad Zmokhol, ainsi que la délégation azuréenne comptant une trentaine de personnalités publiques (élus politiques, chefs d’entreprise, artistes, universitaires, etc.).

« Mon Liban d’Azur » est une association de droit français, à but non lucratif, apolitique et indépendante, qui s’inscrit dans la promotion d’échanges entre la Côte d’Azur et le Liban.

Son objectif est de développer et renforcer les liens économiques, sociaux, culturels, associatifs, universitaires et politiques entre deux régions du bassin méditerranéen qui ont des synergies communes. « 50 000 Libanais d’origine résident entre Monaco et Marseille, dont 25 000 sur la Côte d’Azur. Parmi eux des familles très fortunées qui investissent dans l’immobilier, l’art et les produits de luxe », souligne la présidente et fondatrice de « Mon Liban d’Azur », Géraldine Ghostine. « Par ailleurs, la Côte d’Azur est une destination touristique privilégiée par les Libanais et la diaspora libanaise qui retrouvent sur place la qualité de vie, le climat méditerranéen et l’ambiance festive. »

« Notre ambition est de nous inscrire sur du long terme et de pérenniser ces moments exclusifs et privilégiés de rencontres et de partages pour permettre des partenariats dans différents secteurs d’activité avec le concours d’acteurs économiques clés. Les potentiels de développement sont élevés et nombreux », ajoute-t-elle.

En 2020, c’est la Côte d’Azur qui accueillera le Liban.


Un déjeuner-débat a eu lieu hier dans un restaurant de Beyrouth, en l’honneur de la délégation française de l’association « Mon Liban d’Azur ». Y ont participé les membres du conseil d’administration et du conseil consultatif du Rassemblement des chefs d’entreprise au Liban-monde (RDCL-World), sous l’égide de Fouad Zmokhol, ainsi que la délégation azuréenne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut