Rechercher
Rechercher

Culture - Théâtre

Schéhérazade à l’envers...

Dans « Jamais le deuxième soir », au théâtre Monnot, une femme sortant d’une déception amoureuse est prise au jeu entre « l’interminable défilé d’hommes » et l’amour d’un seul.

La guerre des sexes aura-t-elle lieu sur les planches du Monnot ? Photo DR

Après avoir été larguée par un homme, Mirabelle, jouée par Cécile Marx, décide d’inverser les actions et de « faire comme les hommes » : enchaîner les liaisons non sentimentales et sans lendemain. C’est à travers un site de rencontres qu’elle parvient à décrocher un rendez-vous avec le romantique Lorenzo, campé avec brio par le comédien franco-libanais Polo Anid et dont le cèdre tatoué sur les côtes affiche clairement son attachement à ses racines.

« Les hommes ne pensent qu’au sexe », « Les hommes sont tous des menteurs », « L’homme idéal n’existe pas »… Après sa déception amoureuse, Mirabelle égrène les clichés comme un mantra. Sa meilleure amie Cynthia (Audrey Baldassare), intronisée hypnotiseuse pour les besoins de la chasse (à l’homme !), va alors manigancer pour jeter Lorenzo dans les bras de Mirabelle.

Cette dernière craquera-t-elle pour le beau musclé, et ce dernier effacera-t-il le « cauchemar de l’interminable défilé d’hommes » qui pourrait la hanter toute sa vie ?

À travers le jeu passionné (et attachant) des trois acteurs, les auteurs de Jamais le deuxième soir, Enver Recepovic (également metteur en scène) et Patrick Hernandez, transmettent les doutes, les peurs et les envies sexuelles de la femme avec un humour bienvenu et salvateur. La guerre des sexes (et des préjugés qui collent aux genres et au couple) a lieu ce soir et demain, au Monnot. Jusqu’au baiser final, tant attendu ?

Théâtre Monnot

« Jamais le deuxième soir » jusqu’au 22 septembre à 20h30, présenté par 62 Events. À partir de 14 ans.

Informations : 70/6262 00.

Après avoir été larguée par un homme, Mirabelle, jouée par Cécile Marx, décide d’inverser les actions et de « faire comme les hommes » : enchaîner les liaisons non sentimentales et sans lendemain. C’est à travers un site de rencontres qu’elle parvient à décrocher un rendez-vous avec le romantique Lorenzo, campé avec brio par le comédien franco-libanais Polo...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut