Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Hannouche toujours aux mains de ses kidnappeurs, un sit-in prévu aujourd’hui

Trois semaines après l’enlèvement, dans la Békaa, de Joseph Sami Hannouche, l’on était toujours sans nouvelles, hier, de ce père de trois enfants en bas âge. Alors que la famille du jeune homme continue de privilégier le silence pour ne pas nuire à ses chances de libération, les habitants de sa région d’origine, le Batroun, et particulièrement le village d’Eddé où il réside, comptent bien se faire entendre. Selon le président du conseil municipal d’Eddé, Najm Khattar, ils se sont donné rendez-vous vendredi matin à 7 heures, pour couper l’autoroute menant à Beyrouth après le barrage de Madfoun, dans l’objectif de mobiliser sur la cause du jeune homme. Ils avaient déjà observé un sit-in la semaine dernière dans le village, et contactent régulièrement les responsables politiques pour tenter d’obtenir la libération de Joseph. Joseph Hannouche, un jeune père de famille dont la fille la plus jeune est âgée de six mois à peine, gère un bureau relié au Centre national d’enregistrement des véhicules.

Le jour de son enlèvement, il se trouvait avec d’autres personnes sur une route de la Békaa, quand une Jeep Cherokee grise a coupé la route à leur véhicule. Des hommes armés et masqués en sont descendus, pour enlever Joseph. Les autres passagers de la voiture s’en sont tirés sains et saufs, le véhicule lui-même n’a pas été touché, ce qui suggère que le jeune homme était la seule cible recherchée par les ravisseurs. Dans cette affaire, d›éventuelles demandes de rançon n›ont pas été confirmées.


Trois semaines après l’enlèvement, dans la Békaa, de Joseph Sami Hannouche, l’on était toujours sans nouvelles, hier, de ce père de trois enfants en bas âge. Alors que la famille du jeune homme continue de privilégier le silence pour ne pas nuire à ses chances de libération, les habitants de sa région d’origine, le Batroun, et particulièrement le village d’Eddé où il réside,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut