Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Hariri condamne l’attaque contre les sites pétroliers en Arabie saoudite

Le Premier ministre Saad Hariri a condamné hier l’attaque qui a visé samedi deux installations pétrolières en Arabie saoudite et l’a qualifiée « d’escalade dangereuse qui menace d’élargir la zone de conflit dans la région ».

« La communauté internationale doit mettre fin aux agressions et au terrorisme qui ravagent les pays arabes et mettent la stabilité régionale en danger », a dit M. Hariri dans un communiqué. « Au Liban, nous affirmons notre solidarité avec l’Arabie saoudite. Cette agression fait partie d’une série d’attaques visant le Golfe dans son ensemble, ainsi que la sécurité régionale et internationale. Nous exhortons tous les Arabes à faire preuve de solidarité pour parer aux menaces qui pèsent sur nos pays », a-t-il ajouté.

Plusieurs responsables libanais ont également condamné les attaques survenues en Arabie saoudite, notamment l’ancien député Farès Souhaid, l’ancien Premier ministre Fouad Siniora ou encore le mufti de la République Abdellatif Deriane.

Le Premier ministre Saad Hariri a condamné hier l’attaque qui a visé samedi deux installations pétrolières en Arabie saoudite et l’a qualifiée « d’escalade dangereuse qui menace d’élargir la zone de conflit dans la région ». « La communauté internationale doit mettre fin aux agressions et au terrorisme qui ravagent les pays arabes et mettent la stabilité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut