Un drone espion israélien, de type MK. Photo Ani
Un drone espion israélien, de type MK, a survolé mercredi les localités de Arkoub et de Hasbaya, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'Information.
Mardi, plusieurs drones avaient déjà violé l'espace aérien libanais, au-dessus de la localité de Adaïssé, moins de 48 heures après que le Hezbollah a annoncé avoir abattu un engin volant israélien.
Ces survols interviennent alors que la région frontalière entre le Liban et Israël connaît une période de tensions, après une frappe d'Israël en Syrie le 24 août, l'envoi quelques heures plus tard de deux drones chargés d'explosifs contre la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, et des échanges de tirs de roquettes il y a dix jours.
Mardi, dans un discours prononcé à l'occasion des commémorations de Achoura, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait réaffirmé qu'il n'y aurait "aucune ligne rouge" pour défendre le Liban en cas d'attaque israélienne.
Un drone espion israélien, de type MK, a survolé mercredi les localités de Arkoub et de Hasbaya, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'Information.Mardi, plusieurs drones avaient déjà violé l'espace aérien libanais, au-dessus de la localité de Adaïssé, moins de 48 heures après que le Hezbollah a annoncé avoir abattu un engin volant israélien.Ces survols interviennent...
Les plus commentés
Litige frontalier Liban/Israël
Nous devons nous tenir prêts à toute éventualité, lance Nasrallah à ses partisans
Éclairage
Derrière la main tendue de Joumblatt au Hezbollah
Liban/Israël
Appel au calme de l'ONU après les menaces de Nasrallah