Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Saab : pas plus de dix points de passage illégaux à la frontière avec la Syrie

Le ministre de la Défense, Élias Bou Saab, a affirmé hier que l’armée avait fermé au cours des deux dernières années la plupart des points de passage illégaux à la frontière avec la Syrie, et qu’il n’en restait plus qu’une dizaine, utilisés notamment pour la contrebande. À l’issue d’une réunion consacrée à ce sujet, en présence notamment du commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, le ministre de la Défense a souligné que l’armée avait pu fermer, depuis deux ans, « plus de 140 points de passage illégaux ». « Nous œuvrons actuellement avec le commandement de l’armée pour mettre fin à la contrebande à travers ces points de passage », a déclaré M. Bou Saab à l’issue de cette réunion organisée au siège du ministère de la Défense. Il a cependant estimé que « la solution à la question des points de passage illégaux » nécessite « un arrangement politique, c’est-à-dire une délimitation de la frontière avec la Syrie », ainsi que « la coopération entre l’armée libanaise et l’armée syrienne pour mettre fin à la contrebande ».


Le ministre de la Défense, Élias Bou Saab, a affirmé hier que l’armée avait fermé au cours des deux dernières années la plupart des points de passage illégaux à la frontière avec la Syrie, et qu’il n’en restait plus qu’une dizaine, utilisés notamment pour la contrebande. À l’issue d’une réunion consacrée à ce sujet, en présence notamment du commandant en chef de...

commentaires (4)

Alors par où transitent les armes et miliciens du Hezbollah?

Yves Prevost

07 h 14, le 11 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Alors par où transitent les armes et miliciens du Hezbollah?

    Yves Prevost

    07 h 14, le 11 septembre 2019

  • C'est PAR là que les bactéries wahabites alliées des occidentaux sous influence néfaste des sionistes nous étaient envoyées au Liban et vis versa . La frontière a été nettoyée depuis belle lurette par les résistants.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 48, le 10 septembre 2019

  • PAS PLUS QU,UNE DIZAINE ? HONTE RIEN QUE DE LE DIRE. VEROUILLEZ HERMETIQUEMENT LES FRONTIERES ! QUE L,ETAT ENCAISSE LES DROITS SUR LES MARCHANDISES QUI PASSERONT ALORS LEGALEMENT. REALITE OU REVE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 04, le 10 septembre 2019

  • Dix, c'est quand même beaucoup... Vivement qu'on arrive à zéro...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 03, le 10 septembre 2019

Retour en haut