Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : Le gouvernement va œuvrer à protéger le Liban de la tempête

Le Premier ministre libanais Saad Hariri, le 6 février 2019 au Grand sérail. REUTERS/Aziz Taher

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé jeudi que le gouvernement allait effectuer un "travail considérable ces prochains jours pour protéger le Liban de la tempête", évoquant également les difficultés économiques du pays.

"Nous vivons des jours difficiles, particulièrement sur le plan économique. Nous entendons beaucoup de théories, mais la vérité est qu'il faut modifier la méthode de travail dans le pays et être sincère avec les gens", a déclaré M. Hariri lors d'une cérémonie en l'honneur des pèlerins musulmans dans l'enceinte de la mosquée Mohammad al-Amine, dans le centre-ville de Beyrouth. "Le problème, ces temps-ci, c'est que certains veulent décider pour l'ensemble des citoyens, mais ils ont tous des droits", a lancé le chef du gouvernement.

La situation économique du Liban a été lundi au centre d'un dialogue élargi avec l'ensemble des composantes politiques du pays au palais de Baabda, à l'issue de laquelle "l'état d'urgence économique" a été décrété. Selon un rapport de l’Institut de la finance internationale (IFI), la croissance au Liban devrait être nulle, voire négative selon certains observateurs.



Le Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé jeudi que le gouvernement allait effectuer un "travail considérable ces prochains jours pour protéger le Liban de la tempête", évoquant également les difficultés économiques du pays."Nous vivons des jours difficiles, particulièrement sur le plan économique. Nous entendons beaucoup de théories, mais la vérité est qu'il faut modifier...