Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah a remis les drones qui ont visé la banlieue sud à l'armée libanaise

Un expert scientifique sur les lieux où les drones israéliens sont tombés dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, le 25 août 2019. AFP / ANWAR AMRO

Le Hezbollah a remis vendredi aux services de renseignement de l'armée libanaise le premier drone qui a chuté dans la banlieue sud de Beyrouth et les restes du deuxième drone qui a explosé près d'un centre des médias du Hezbollah le week-end dernier, selon des informations de la chaîne du parti chiite, al-Manar, et confirmées par l'agence Reuters.

Selon des sources citées par al-Manar, la coordination entre le Hezbollah et l'armée "a été totale depuis le début". Par ailleurs, ces sources indiquent que les informations selon lesquelles les drones auraient été lancés depuis Baabda ou Kfarchima étaient fausses, tout comme l'arrestation d'agents israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth. Toujours selon ces sources, il y a une forte probabilité que les engins aient été lancés depuis la mer.

Mardi, le parti chiite a affirmé que le premier des deux drones, que les experts du Hezbollah ont examiné, contenait plus de cinq kilos d'explosifs, affirmant que le but de ce premier drone n'était pas un vol de reconnaissance mais la réalisation d'un attentat à la bombe". L'explosion du deuxième drone avait fait trois blessés légers, ainsi que des dégâts matériels.

L'attaque de dimanche contre la banlieue-sud de Beyrouth a été présentée par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, comme "le premier acte d'agression" d'Israël au Liban depuis la guerre de 2006 ayant fait 1.200 morts côté libanais et 160 côté israélien.

Le président libanais, Michel Aoun, a évoqué de son côté une "déclaration de guerre" de la part d'Israël. Hassan Nasrallah a directement menacé Israël de représailles de la part de son mouvement.


Le Hezbollah a remis vendredi aux services de renseignement de l'armée libanaise le premier drone qui a chuté dans la banlieue sud de Beyrouth et les restes du deuxième drone qui a explosé près d'un centre des médias du Hezbollah le week-end dernier, selon des informations de la chaîne du parti chiite, al-Manar, et confirmées par l'agence Reuters.Selon des sources citées par al-Manar, la...