Rechercher
Rechercher

Économie - Branchements illégaux

EDL rappelle que la baisse des frais de raccordement électrique se poursuivra jusqu’à la fin du mois

Électricité du Liban (EDL) a rappelé dans un communiqué que la baisse d’environ 75 % des frais de raccordement au réseau de distribution se poursuivra jusqu’au 28 août. La mesure s’applique aux foyers souhaitant souscrire des abonnements de 15 et 20 ampères (A), la fourchette correspondant à l’intensité moyenne pour une installation électrique dans un appartement résidentiel familial.

Lancée le 28 mai pour une durée de trois mois, cette mesure fait partie d’un des axes majeurs du plan de réforme de l’électricité, voté en avril dernier et qui vise à rendre EDL capable à terme de fournir du courant 24 heures sur 24 à tous ses abonnés tout en restant rentable. L’objectif de cette réduction de frais est d’encourager les personnes branchées illégalement sur le réseau à se régulariser. EDL appelle ainsi dans son communiqué les citoyens à « régler rapidement leur situation », autrement des poursuites pourront être engagées contre eux.

Les branchements illégaux et les vols de courant entrent dans la catégorie des pertes non techniques du secteur de l’électricité au Liban, qui ont représenté 21 % de la production en 2018, selon le ministère de l’Énergie. Ce dernier prévoit de les réduire pour qu’elles ne représentent plus que 3 % en 2021. La ministre Nada Boustani a par ailleurs rapporté au début de ce mois que 61 700 nouvelles demandes de raccordement avaient été adressées à EDL depuis mai.

Électricité du Liban (EDL) a rappelé dans un communiqué que la baisse d’environ 75 % des frais de raccordement au réseau de distribution se poursuivra jusqu’au 28 août. La mesure s’applique aux foyers souhaitant souscrire des abonnements de 15 et 20 ampères (A), la fourchette correspondant à l’intensité moyenne pour une installation électrique dans un appartement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut