Rechercher
Rechercher

Liban - Drame

Le corps de Hussein Fcheikh, noyé en Guinée, bientôt rapatrié

Hussein Fcheikh s’est noyé dimanche après avoir sauvé deux personnes. Photo tirée de sa page Facebook

Le corps du jeune Hussein Fcheikh, qui était porté disparu après avoir sauvé dimanche deux personnes de la noyade dans un fleuve à Conakry, en Guinée, a finalement été retrouvé et identifié par les autorités guinéennes, a annoncé hier le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir.

Sur ordre du Premier ministre Saad Hariri, « les contacts ont été entamés par le consul du Liban en Guinée pour permettre le rapatriement du corps au Liban dans les prochaines 48 heures », a indiqué le général Kheir à l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), alors que le père de la victime a atterri au Liban dans la matinée en provenance d’Australie.

« L’ambassade du Liban à Conakry a été officiellement mise au courant de la découverte du corps de Hussein. Les préparatifs sont en cours pour le rapatriement de la dépouille mortelle à Beyrouth », précise pour sa part un communiqué publié hier par le ministère des Affaires étrangères.

Hussein Fcheikh, originaire de Btourmaz (Denniyé), a trouvé la mort en sauvant de la noyade une Libanaise et un Égyptien qui nageaient dans un fleuve à Conakry. Le jeune homme a été emporté par le courant. Âgé de 25 ans, Hussein travaillait depuis deux ans en Guinée et venait de se fiancer au Liban. Depuis l’annonce de la découverte de son corps, sa famille est sous le choc et son village d’origine est en deuil.

Plusieurs responsables politiques du Liban-Nord, dont les députés de Tripoli Fayçal Karamé, Dima Jamali et Mohammad Kabbara, ainsi que l’ancien ministre Achraf Rifi, ont rendu hommage au courage et à l’héroïsme du jeune homme. L’ancien président de la République Michel Sleiman et le bureau du courant du Futur à Denniyé ont également salué le courage de Hussein et présenté leurs condoléances à la famille.

Le corps du jeune Hussein Fcheikh, qui était porté disparu après avoir sauvé dimanche deux personnes de la noyade dans un fleuve à Conakry, en Guinée, a finalement été retrouvé et identifié par les autorités guinéennes, a annoncé hier le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir.Sur ordre du Premier ministre Saad Hariri, « les contacts ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut