Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

Les apiculteurs du sud du pays veulent des moyens pour lutter contre la varroase

Plusieurs apiculteurs établis dans la partie sud du Liban ont manifesté hier, selon l’Agence nationale d’information, devant le bâtiment du ministère de l’Agriculture à Nabatiyeh pour réclamer des moyens pour lutter contre le varroa destructor, un acarien qui s’attaque aux abeilles et dont la propagation – on dit que la ruche est atteint de varroase ou varroose – peut décimer des colonies entières. Ils reprochent notamment au ministère de ne pas leur fournir les produits nécessaires permettant de traiter la varroase, et ce « depuis trois ans ».

L’acide méthanoïque (ou acide formique) fait partie des produits les plus souvent utilisés par les apiculteurs pour lutter contre ce parasite. Il est également dangereux pour les abeilles et est en outre susceptible d’endommager les récoltes de miel. Le Liban a importé 389 tonnes de miel en 2018, pour un total de 2,9 million de dollars, contre 91 tonnes exportées (931 000 dollars).


Plusieurs apiculteurs établis dans la partie sud du Liban ont manifesté hier, selon l’Agence nationale d’information, devant le bâtiment du ministère de l’Agriculture à Nabatiyeh pour réclamer des moyens pour lutter contre le varroa destructor, un acarien qui s’attaque aux abeilles et dont la propagation – on dit que la ruche est atteint de varroase ou varroose – peut décimer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut