Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Aoun n’a pas réussi à gérer le pays

Contre toute attente hier, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a ouvert le feu sur le mandat du président Michel Aoun, l’accusant de ne pas avoir réussi à « assurer une meilleure gestion des affaires publiques et à rétablir la souveraineté libanaise, se laissant entraîner par le Hezbollah vers un autre axe, alors qu’il assurait qu’il allait ramener ce parti vers le Liban ». Tout en soulignant qu’il « souhaite que le mandat Aoun soit couronné de succès », il a laissé entendre qu’il ne se fait pas d’illusions sur ce point « d’autant que c’est le chef du CPL, Gebran Bassil, qui s’est positionné comme le bras exécutif du mandat ». M. Geagea a jugé inopportune la lettre adressée par le président au Parlement pour une interprétation de l’article 95 de la Constitution, avant de reprendre à son compte l’argument développé par le PSP pour rejeter l’envoi du dossier des incidents de Qabr Chmoun devant la Cour de justice. Il a accusé la Syrie et le Hezbollah de vouloir isoler Walid Joumblatt. Ses propos lui ont valu une virulente attaque du ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, et des remerciements de Walid Joumblatt.

Contre toute attente hier, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a ouvert le feu sur le mandat du président Michel Aoun, l’accusant de ne pas avoir réussi à « assurer une meilleure gestion des affaires publiques et à rétablir la souveraineté libanaise, se laissant entraîner par le Hezbollah vers un autre axe, alors qu’il assurait qu’il allait ramener ce parti...

commentaires (2)

RIEN N,A CHANGE VERS LE MIEUX. C,EST VERS LE PIRE QUE LES CHOSES VONT.

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 56, le 02 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • RIEN N,A CHANGE VERS LE MIEUX. C,EST VERS LE PIRE QUE LES CHOSES VONT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 56, le 02 août 2019

  • Je reprends le titre en première page : """Crise politique Geagea ouvre le feu sur Baabda, Aoun joue le rééquilibrage""" J’aime beaucoup ce titre accrocheur, révélateur des rapports entre les deux hommes, trente ans après. Attention aux balles perdues…

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    02 h 49, le 02 août 2019

Retour en haut