Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une centaine de civils tués dans les frappes sur Idleb en 10 jours, selon l'ONU

Un Syrien marchant près de voitures endommagées après un raid aérien à Saraqeb, dans la province d'Idleb, le 26 juillet 2019. AFP / Omar HAJ KADOUR

Les raids aériens menés par l'armée syrienne et ses alliés sur l'enclave rebelle d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, ont tué au moins 103 civils, dont 26 enfants, ces dix derniers jours, a déclaré vendredi Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme.

Des écoles, des hôpitaux et des marchés ont été atteints par ces bombardements, a-t-elle précisé en jugeant "hautement improbable" que ces objectifs civils aient été touchés "par accident".

Les forces syriennes ont lancé leur offensive fin avril contre la région d'Idleb, dernière enclave de l'insurrection, en affirmant répondre à des violations de la trêve par les rebelles. Moscou, allié de Damas, assure que les forces gouvernementales ne font que repousser des offensives terroristes de combattants du groupe jihadiste el-Qaëda.

Les raids aériens menés par l'armée syrienne et ses alliés sur l'enclave rebelle d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, ont tué au moins 103 civils, dont 26 enfants, ces dix derniers jours, a déclaré vendredi Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme. Des écoles, des hôpitaux et des marchés ont été atteints par ces bombardements, a-t-elle...