Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Coupe d’Afrique

Tunisie-Nigeria, la 3e place pour se consoler

La Tunisie et le Nigeria vont tenter de se consoler en prenant la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations lors de la « petite finale » ce soir au Caire (à 22h00 à Beyrouth), après des demi-finales à rebondissements et aux dénouements cruels.

Avant d’atteindre le dernier carré, les Aigles de Carthage s’étaient montrés laborieux en se qualifiant par la petite porte pour les 8es de finale (parmi les meilleurs 3es de groupe). Dans cette phase, ils ont dû recourir aux tirs au but pour venir à bout du Ghana et n’ont vraiment gagné leur premier match qu’en quarts, contre la surprise Madagascar. Plus convaincants en poules, les Super Eagles ont ensuite sorti le tenant du titre en 8es, le Cameroun, puis l’Afrique du Sud en quarts, avant une élimination face à l’Algérie en demi-finales.

Face aux Tunisiens, les Nigérians pourront s’appuyer sur leur expérience des « petites finales ». Ils ont déjà fini sept fois à la 3e place, contre une fois pour les Tunisiens en… 1962. Mais le sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, a déjà décroché le bronze dans la compétition avec le Mali en 2012. À noter que lors de ce match, si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire, elles disputeront une séance de tirs au but sans passer par la prolongation.

Source : AFP

La Tunisie et le Nigeria vont tenter de se consoler en prenant la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations lors de la « petite finale » ce soir au Caire (à 22h00 à Beyrouth), après des demi-finales à rebondissements et aux dénouements cruels.Avant d’atteindre le dernier carré, les Aigles de Carthage s’étaient montrés laborieux en se qualifiant par la petite porte pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut