X

Liban

Riad el-Assaad arrêté puis relâché suite à une plainte de Jihad el-Arab

Droits de l’homme
OLJ
16/07/2019

L’homme d’affaires Riad el-Assaad a été arrêté hier puis relâché par le bureau de cybercriminalité, suite à une plainte déposée contre lui par l’entrepreneur Jihad el-Arab, en charge entre autres de la décharge de Costa Brava (sud de Beyrouth). Cette plainte fait suite à un message posté par l’homme d’affaires sur Facebook, dans lequel il interpelle l’entrepreneur Maroun Hélou, assis près de M. Arab dans une photo, lequel s’est senti « provoqué », selon ses termes. « Ce qui me désole, c’est la situation des entrepreneurs honnêtes, pas des voleurs, ainsi que toute la composition du syndicat », avait écrit M. Assaad dans son message.

L’homme d’affaires était injoignable hier après sa libération. Son avocat Wassef Haraké a cependant déclaré à la chaîne al-Jadeed avoir expliqué à son client « qu’un message sur les réseaux sociaux ne peut être considéré comme un délit, et qu’à sa place il ne l’effacerait pas ». Et d’ajouter : « M. Assaad a effectivement refusé d’effacer ce message sur Facebook, concédant toutefois l’annulation du mot “voleurs” si M. Arab considère avoir été visé, sachant qu’il qualifiait par ce terme tout un système et non une personne. »

L’avocat pensait que le cas sera transféré au juge d’instruction « qui engagera des poursuites contre M. Assaad tout en le libérant (ce qui a effectivement eu lieu), faute de quoi l’affaire se transformera en atteinte à sa personne ».


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants