Économie

La Côte d’Ivoire signe des contrats d’exploration avec Total et ENI

Pétrole
OLJ
16/07/2019

La Côte d’Ivoire a signé des contrats avec deux géants des hydrocarbures, l’italien ENI et le français Total, pour l’exploration de quatre blocs pétroliers correspondant à un investissement de 185 millions de dollars, a annoncé hier le ministère ivoirien du Pétrole.

« Nous avons conclu la promotion des blocs pétroliers avec la signature de quatre nouveaux contrats de partage de production (CPP) avec deux majors pétroliers, Total E&P et ENI, pour des investissements minimum cumulés à 185 millions de dollars prévus pour l’ensemble des trois périodes d’exploration », a déclaré le ministre ivoirien du Pétrole, Abdourahmane Cissé, à l’ouverture à Yamoussoukro (centre) d’un séminaire sur le thème « État des lieux et perspectives des secteurs pétrole et énergie ».

La Côte d’Ivoire, modeste producteur de pétrole avec 40 000 barils par jour, a révisé en 2015 son code pétrolier pour attirer de nouveaux investisseurs, grâce à des contrats de partage de production (CPP). Le pays encourage les compagnies pétrolières à prospecter dans ses eaux dans l’espoir d’augmenter sensiblement sa production. Les champs pétroliers se trouvent essentiellement off-shore, près de la frontière avec le Ghana.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants