Rechercher
Rechercher

Culture - Concert

Les Tindersticks veulent allumer le Music Hall Waterfront

Tindersticks.

« Si vous aimez Nick Cave, Lhassa de Sela, Leonard Cohen, Otis Redding, Yan Tiersen ou The National, alors Tindersticks en live pourrait être le concert de votre vie. » C’est en ces termes plutôt dithyrambiques que le festival Liban Jazz invite les fans de rock sombre au spectacle du groupe anglais le lundi 15 juillet au Music Hall Waterfront, à 21h (ouverture des portes à 20h).

Après avoir participé à Liban Jazz en 2013 – le concert affichait « complet » 10 jours après la mise en vente des billets, un 2e concert annoncé le lendemain, lui aussi complet –, Tindersticks revient cette fois-ci au Music Hall du front de mer pour un soir seulement, mais en grande formation, avec des invités surprise. Le groupe d’alternative pop et de chamber pop – dont le nom provient de celui d’une boîte d’allumettes allemandes que Stuart a vue sur une plage grecque – a été formé en 1991 à

Nottingham en Grande-Bretagne par Stuart Staples (chanteur à la voix caverneuse), David Boulter (claviers/orgue/guitare), Neil Fraser (guitare), Al Macauley (percussions/batterie), Dickon Hinchlife (guitare) et Mark Colwill (basse).

« La place qu’occupe

Tindersticks dans le monde de la musique est aussi particulière en raison de leur absence ou presque des médias et des réseaux sociaux, indiquent les organisateurs. Pour les membres de ce groupe, la musique prime, le reste est bavardage. Très peu d’images circulent, très peu d’interviews sont données par le groupe qui ne se met en scène qu’en concert avec des scénographies qui alternent subtilement entre sobriété et flamboyance ! »

Une coproduction Liban Jazz et Eléftériadès, en collaboration avec le British Council et l’Institut français du Liban.

Billets chez Virgin Ticketing : 01/999 666.

« Si vous aimez Nick Cave, Lhassa de Sela, Leonard Cohen, Otis Redding, Yan Tiersen ou The National, alors Tindersticks en live pourrait être le concert de votre vie. » C’est en ces termes plutôt dithyrambiques que le festival Liban Jazz invite les fans de rock sombre au spectacle du groupe anglais le lundi 15 juillet au Music Hall Waterfront, à 21h (ouverture des portes à 20h)....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut