Rechercher
Rechercher

Auto - Voitures électriques

Mini dévoile son premier modèle

Mini a dévoilé en début de semaine son premier modèle électrique. Tolga Akmen/AFP

La marque britannique Mini a dévoilé mardi dernier sa nouvelle voiture électrique, dans son usine de la région d’Oxford où elle sera assemblée. La Mini Electric sera produite à Cowley (à l’ouest de Londres) à partir de la fin 2019, avec de premières livraisons prévues en mars 2020, selon un communiqué de la marque.

« L’électrique est très important pour notre marque, ce sera un élément-clé de notre futur, mais nous savons tout autant que des clients voudront garder des éléments du moteur à combustion, donc nous aurons les trois options (essence, hybride et électrique) », a expliqué David George, directeur général de Mini au Royaume-Uni. Il a souligné que la Mini Electric s’intégrait « entièrement dans la ligne de production », permettant à la marque « d’être totalement flexible pour réagir aux demandes des clients ». En 2008, Mini avait conçu un véhicule électrique expérimental, la Mini E. Environ 450 exemplaires ont été fabriqués et testés à l’époque aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Mini célèbre cette année les 60 ans de son premier modèle, conçu par Alec Issigonis en 1959 pour répondre aux besoins d’une population britannique en mal de voitures bon marché. La marque a depuis été rachetée par le géant allemand BMW, également propriétaire du fabricant britannique de voitures de luxe Rolls-Royce.

Source : AFP

La marque britannique Mini a dévoilé mardi dernier sa nouvelle voiture électrique, dans son usine de la région d’Oxford où elle sera assemblée. La Mini Electric sera produite à Cowley (à l’ouest de Londres) à partir de la fin 2019, avec de premières livraisons prévues en mars 2020, selon un communiqué de la marque.« L’électrique est très important pour notre marque, ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut