Rechercher
Rechercher

Liban - Ministères

Abousleiman : Aucune complaisance envers les personnes embauchant illégalement des étrangers

Le ministre du Travail, Camille Abousleiman, a affirmé hier que le ministère ne ferait preuve d’aucune complaisance à l’égard des personnes embauchant de manière illégale des ressortissants étrangers, alors que le délai accordé aux entreprises employant des non-Libanais pour finaliser les permis de travail de ces derniers a expiré hier.

« Nous avons pu voir que le plan du ministère du Travail (présenté début juin pour régulariser l’embauche d’étrangers, NDLR) a été bien accueilli, des centaines de Libanais ayant été embauchés dans un grand nombre d’entreprises et de sociétés », a affirmé M. Abousleiman. Avec ce plan, le but du ministère n’est pas « de mettre un terme à l’embauche de main-d’œuvre étrangère, mais de l’organiser et que les travailleurs étrangers obtiennent un permis de travail lorsque cela leur est légalement permis », a-t-il ajouté. Le ministre a souligné que depuis hier, le ministère ne fait preuve d’« aucune complaisance envers les violations de la loi enregistrées par les inspecteurs ». « Ne perdez pas votre temps à essayer de trouver des pistons qui vous permettront d’éviter les inspections ou de faire annuler des amendes », a-t-il mis en garde les entreprises libanaises.

Le ministre du Travail, Camille Abousleiman, a affirmé hier que le ministère ne ferait preuve d’aucune complaisance à l’égard des personnes embauchant de manière illégale des ressortissants étrangers, alors que le délai accordé aux entreprises employant des non-Libanais pour finaliser les permis de travail de ces derniers a expiré hier.« Nous avons pu voir que le plan du...

commentaires (3)

QU,IL EN SOIT DIT. ILLEGALEMENT !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 51, le 11 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QU,IL EN SOIT DIT. ILLEGALEMENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 51, le 11 juillet 2019

  • Faudrait envoyer les Inspecteurs dans plusieurs restos orientaux dans les regions du Metn, Ain Saade Beit Mery et autres ou les serveurs syriens puent des aisselles et ou les règles minimes d’hygiene ne sont pas respectées par des restaurateurs véreux et sans scrupules. De même dans les laveries et dry cleanings ou les dégâts sur les biens des clients sont multiples a cause de l’emploi de personnel non qualifie. En fait ce sont surtout ces libanais véreux qu’il faudrait surtout verbaliser. Et la liste est longue dans les Usines et les institutions de prestations de Services. Souhaitons que notre Dynamique et Cher Ministre du Travail continue a garderv un oeil sur tous ces abus souvent tolérés par les Municipalités pour des raisons dont nous devinons les intérêts.

    Cadige William

    11 h 40, le 11 juillet 2019

  • Bravo!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 07, le 11 juillet 2019

Retour en haut