Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois ans de travaux forcés pour un Libanais ayant livré des informations à Israël

L'entrée du siège du Tribunal militaire. Photo Ani

Le tribunal militaire a condamné un Libanais à trois ans de travaux forcés pour avoir livré des informations sécuritaires à un officier du Mossad israélien, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Mohammad Ismaïl, dont le matériel de contact a été saisi, a également été déchu de ses droits civils.

En mars dernier, un Libano-Canadien accusé d'espionnage au profit d'Israël avait été arrêté par la Sûreté générale libanaise.

Entre avril 2009 et 2014, les autorités libanaises ont emprisonné plus de 100 personnes accusées d'espionnage pour le compte d'Israël, dont une majorité d'employés de l'armée ou des services de télécommunication. Les arrestations ont été moins fréquentes ces derniers temps.

Israël et le Liban sont techniquement en état de guerre et des incidents ont parfois lieu le long de la ligne de cessez-le-feu entre les deux pays.


Le tribunal militaire a condamné un Libanais à trois ans de travaux forcés pour avoir livré des informations sécuritaires à un officier du Mossad israélien, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Mohammad Ismaïl, dont le matériel de contact a été saisi, a également été déchu de ses droits civils.En mars dernier, un Libano-Canadien accusé d'espionnage au...