Rechercher
Rechercher

Liban

Un Libano-Canadien arrêté pour espionnage au profit d’Israël

Un Libano-Canadien accusé d’espionnage au profit d’Israël a été arrêté par la Sûreté générale qui n’a cependant pas précisé le lieu ou la date de l’arrestation. « Dans le cadre de la poursuite des opérations pour lutter contre l’espionnage israélien, la direction de la Sûreté générale a interpellé un Libano-Canadien, F. J., 41 ans, qui a par la suite fait l’objet d’un mandat d’arrêt, émis par le parquet militaire. »

Selon le communiqué, le suspect a reconnu durant son interrogatoire « avoir été recruté en 2013 par N. J., un autre Libanais en cavale, qui travaille pour le compte d’Israël en tant que chef de la cellule d’espionnage 504 des services de renseignements israéliens ».

Toujours selon le communiqué de la Sûreté générale, il a également « avoué avoir été chargé de recruter des Libanais afin d’infiltrer les milieux du Hezbollah et de récolter des renseignements au profit d’Israël, notamment au sujet du pilote israélien Ron Arad », l’aviateur dont l’appareil avait été abattu au Liban-Sud en 1986, et qui est porté disparu depuis. Certains responsables israéliens ont affirmé par le passé que Ron Arad est mort en captivité, alors que d’autres maintiennent qu’il est en vie.

Selon la SG, le Libano-Canadien avait également été chargé de mettre en place les conditions nécessaires pour une infiltration en Israël depuis le Liban. Le suspect a été déféré devant la justice. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’autres individus impliqués dans cette affaire.


Un Libano-Canadien accusé d’espionnage au profit d’Israël a été arrêté par la Sûreté générale qui n’a cependant pas précisé le lieu ou la date de l’arrestation. « Dans le cadre de la poursuite des opérations pour lutter contre l’espionnage israélien, la direction de la Sûreté générale a interpellé un Libano-Canadien, F. J., 41 ans, qui a par la suite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut