Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kushner invite l'Autorité palestinienne à s'associer à son plan de paix

Jared Kushner. REUTERS/Francois Lenoir

Le président américain Donald Trump "aime beaucoup" Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, qu'il est prêt à associer le moment venu au plan de paix américain pour le Proche-Orient, a déclaré mercredi Jared Kushner, lors d'une conférence de presse.

Le conseiller de la Maison Blanche, qui est aussi le gendre du président, a par ailleurs laissé entendre que le plan de paix élaboré sous sa direction pourrait inviter les réfugiés palestiniens à renoncer à leur droit au retour.

Jared Kushner a dévoilé la semaine dernière à Bahreïn le volet économique de ce plan, qui prévoit d'investir 50 milliards de dollars dans les territoires palestiniens, en Jordanie, en Egypte et au Liban. L'Autorité palestinienne a boycotté l'événement. Le volet politique doit être présenté avant la fin de l'année et beaucoup s'attendent à ce que le principe de création d'un Etat palestinien pleinement souverain n'y figure pas.

"Notre porte est toujours ouverte pour les dirigeants palestiniens", a poursuivi Jared Kushner. Mahmoud Abbas souhaite la paix, a-t-il poursuivi, mais "certaines personnes autour de lui sont très mal à l'aise avec la façon dont nous avons abordé cette question et leur réaction naturelle est de s'y opposer et de dire des choses folles".

Le président américain Donald Trump "aime beaucoup" Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, qu'il est prêt à associer le moment venu au plan de paix américain pour le Proche-Orient, a déclaré mercredi Jared Kushner, lors d'une conférence de presse.Le conseiller de la Maison Blanche, qui est aussi le gendre du président, a par ailleurs laissé entendre que le plan de paix...