Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La commission des Finances approuve les budgets des ministères du Travail et de la Santé

Photo Ali Fawaz/Parlement libanais

La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui planche depuis le 10 juin sur l'étude du projet de loi des finances de l'année en cours, a approuvé jeudi soir les budgets des ministères de la Santé et celui du Travail.

Lors de la réunion qu'elle a tenue plus tôt en cours de journée, cette commission a affirmé avoir étudié 80% du projet de budget. Son président, le député Ibrahim Kanaan, a espéré que les articles encore en suspens, comme les réductions des avantages accordés aux militaires à la retraite ou la taxe de 2% sur les importations, seraient réglés lundi prochain.

La commission a entamé le 10 juin l’examen du projet de budget pour 2019, qui devra ensuite être voté par le Parlement. Le Liban fonctionne officiellement sans budget depuis le 31 mai, mais la commission a déjà validé le projet de loi l’autorisant à le faire jusqu’à fin juillet, date avant laquelle les responsables espèrent que le projet sera définitivement adopté.

Hier, la commission a approuvé les budgets des ministères des Affaires sociales et de l'Industrie. Mardi, elle avait approuvé les budgets des ministères de la Jeunesse et du Sport ; de l'Environnement ; de la Culture et de l'Intérieur. Elle avait également approuvé le déblocage de 40 milliards de livres libanaises pour le ministère des Déplacés.


La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui planche depuis le 10 juin sur l'étude du projet de loi des finances de l'année en cours, a approuvé jeudi soir les budgets des ministères de la Santé et celui du Travail.Lors de la réunion qu'elle a tenue plus tôt en cours de journée, cette commission a affirmé avoir étudié 80% du projet de budget. Son président, le député...