Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Contrebande : Samy Gemayel interpelle le ministre des Finances

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a interpellé hier le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, au sujet de la contrebande frontalière entre le Liban et la Syrie, appelant les autorités à agir contre ce phénomène afin de renflouer les caisses de l’État.

Mercredi, le ministre des Finances avait évoqué l’existence de plus d’une centaine de passages frontaliers illégaux qui servent notamment à la contrebande. « Il y a 124 passages illégaux, et comble de l’insolence, certains ont été baptisés du nom des produits qui y transitent, ou de ceux de certaines personnes. Cela est une preuve de l’incapacité de l’État à assumer ses responsabilités », s’était-il insurgé.

Samy Gemayel a répondu hier au ministre des Finances en soulignant que son parti avait, « dès le départ, indiqué que la principale solution pour réduire le déficit public sans augmenter les taxes (...) est de mettre un terme à la contrebande frontalière, maritime et terrestre, ainsi que la lutte contre l’évasion fiscale en renforçant les organismes de contrôle ».

En avril, le chef de l’État, Michel Aoun, avait appelé les ministères concernés à prendre les mesures nécessaires pour contrôler la contrebande de biens et le passage illégal de personnes à travers la frontière, ainsi que la main-d’œuvre non autorisée.


Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a interpellé hier le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, au sujet de la contrebande frontalière entre le Liban et la Syrie, appelant les autorités à agir contre ce phénomène afin de renflouer les caisses de l’État.Mercredi, le ministre des Finances avait évoqué l’existence de plus d’une centaine de passages frontaliers illégaux qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut