Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga / Transferts

Hummels quitte le Bayern pour retourner au Borussia

Selon le magazine « Kicker », Mats Hummels aurait signé au Borussia Dortmund jusqu’en 2022. Le montant de son contrat s’élèverait à 38 millions d’euros, bonus compris. Christof Stache/AFP

L’ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir au Borussia Dortmund, a annoncé hier midi le club bavarois à l’agence allemande SID. Le champion du monde 2014 âgé de 30 ans a signé un contrat jusqu’en 2022, d’un montant de 38 millions d’euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l’information un peu plus tôt dans la journée.

Le défenseur central est la quatrième recrue de poids de Dortmund pour la saison prochaine : le Borussia s’est déjà assuré les services des deux internationaux allemands, Julian Brandt (Leverkusen) et Nico Schulz (Hoffenheim), ainsi que de l’attaquant belge Thorgan Hazard (Mönchengladbach), frère d’Eden. Avec une équipe jeune et sans expérience, le Borussia a laissé filer cette saison un titre de champion après lequel il court depuis 2012 : après avoir compté 9 points d’avance sur le Bayern en décembre dernier, l’équipe entraînée par Lucien Favre a échoué à la 2e place de la Bundesliga, à 2 points de Munich.

Formé au Bayern, Hummels avait joué au Borussia entre 2009 et 2016, atteignant notamment la finale de la Ligue des champions 2013, perdue contre... le Bayern ! Champion du monde à Rio en 2014, il a été mis, contre sa volonté, à la retraite internationale en mars de cette année par le sélectionneur Joachim Löw, dans le cadre du grand renouvellement de la Mannschaft.

Source : AFP

L’ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir au Borussia Dortmund, a annoncé hier midi le club bavarois à l’agence allemande SID. Le champion du monde 2014 âgé de 30 ans a signé un contrat jusqu’en 2022, d’un montant de 38 millions d’euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l’information un peu plus tôt dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut