Le ministre de la Santé, Jamil Jabak, reçu par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Photo ANI
Dans le cadre de la tournée qu’il effectue auprès des chefs de communauté, le ministre de la Santé, Jamil Jabak, s’est rendu hier à Bkerké, où il a été reçu par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. « Les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement n’ont pas touché le budget du ministère de la Santé », s’est félicité M. Jabak dans une déclaration à l’issue de l’entretien. « Au contraire, nous avons reçu une somme d’argent supplémentaire qui n’a pas été toutefois à la hauteur de nos aspirations, sachant que le déficit annuel du ministère dépasse 1 milliard de livres libanaises », a-t-il ajouté, avant d’annoncer : « Les fonds dus au ministère ont commencé à lui être transférés dès hier (lundi), et j’estime que dans les 48 heures, une grande partie de ces fonds parviendra aux hôpitaux. »
Et de poursuivre, sur un autre plan: « J’ai informé le patriarche des mesures à court terme que nous avons adoptées pour les hôpitaux et les centres médicaux, ainsi que du plan que nous avons établi dans le but d’alléger les souffrances des Libanais. »
Le patriarche maronite a par ailleurs reçu l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, avec laquelle il a évoqué les développements en cours.