Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raya el-Hassan : Le conseil des ministres, lieu adéquat pour résoudre la crise des déplacés

La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan. Photo Ani.

La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a affirmé dimanche que le conseil des ministres est le lieu adéquat pour résoudre la crise des déplacés, refusant que cette crise soit utilisée à des fins partisanes. 

"Le Conseil des ministres est le lieu approprié pour faire face à la crise des déplacés syriens et développer une stratégie globale qui prenne en compte les décisions prises par le Conseil suprême de la défense, a indiqué la ministre . Il existe un consensus national qui souligne la nécessité de fermer les magasins illégaux et de ne pas accepter que des Syriens travaillent sur le territoire libanais avant d'obtenir les autorisations nécessaires, mais il n'est pas permis de traiter ce sujet à des fins partisanes et personnelles. Ce sujet doit être traité dans le cadre des institutions constitutionnelles compétentes, notamment le ministère de l'Intérieur, chargé du travail des municipalités et du maintien de l'ordre public".

La ministre faisait allusion à de nouveaux propos polémiques tenus hier par le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, au sujet des déplacés syriens.

Plus d'un million de réfugiés syriens ayant fui la guerre dans leur pays sont installés au Liban. Les autorités estiment qu'il s'agit d'un trop lourd fardeau à porter et une partie des responsables, dont le chef de l’État Michel Aoun et M. Bassil, appellent à leur rapatriement sans attendre une solution politique en Syrie. De nombreux responsables mettent en garde contre la pression exercée par les réfugiés et les travailleurs syriens sur le marché du travail libanais.



La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a affirmé dimanche que le conseil des ministres est le lieu adéquat pour résoudre la crise des déplacés, refusant que cette crise soit utilisée à des fins partisanes. "Le Conseil des ministres est le lieu approprié pour faire face à la crise des déplacés syriens et développer une stratégie globale qui prenne en compte les décisions...