Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

La Fondation maronite se penche sur le flux migratoire syrien

Conduite par son président, Charles Hage, la délégation de la Fondation maronite dans le monde s’est associée aux travaux du synode général annuel de l’Église maronite. Photo ANI

La Fondation maronite dans le monde s’est associée hier aux travaux du synode annuel de l’Église maronite qui se tient à Bkerké depuis lundi, en remettant au patriarche Béchara Raï un rapport sur ses activités annuelles, et sur ses efforts pour inciter les expatriés à renouer les liens rompus avec la mère patrie, à commencer par l’enregistrement des naissances, tout en les encourageant à faire des visites régulières au Liban.

Par ailleurs, la Fondation a remis au patriarche une étude chiffrée de la situation des réfugiés syriens au Liban, avec un récapitulatif des différentes étapes par lesquelles est passé le flux migratoire depuis son déclenchement en 2011. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et disent les risques que représentent les réfugiés syriens sur les structures sociales, économiques et politiques du Liban, par le biais de la démographie.

Le synode achève aujourd’hui ses travaux par la publication d’un communiqué qui en énonce les résultats, notamment au niveau de l’élection d’un successeur à l’archevêque maronite de Beyrouth Boulos Matar.


La Fondation maronite dans le monde s’est associée hier aux travaux du synode annuel de l’Église maronite qui se tient à Bkerké depuis lundi, en remettant au patriarche Béchara Raï un rapport sur ses activités annuelles, et sur ses efforts pour inciter les expatriés à renouer les liens rompus avec la mère patrie, à commencer par l’enregistrement des naissances, tout en les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut