X

Dernières Infos

Militant écologiste agressé : Gemayel dénonce le recours à des "mercenaires"

Liban
OLJ
13/06/2019

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, opposant déclaré au gouvernement, a dénoncé jeudi l'agression d'un militant écologiste protestant contre le barrage controversé de Bisri au Liban sud.

"Il semble que nous sommes passés d'un Etat policier qui réprime ses citoyens à l'utilisation de mercenaires pour agresser des militants pacifiques qui tentent de préserver les plus belles régions libanaises menacées de disparition", a déclaré M. Gemayel sur son compte Twitter.



Le week-end dernier, Roland Nassour, le jeune coordinateur de la Campagne nationale contre le barrage de Bisri, guidait des visiteurs à travers les vestiges historiques et naturels de la vallée, quand il a été attaqué par une bande d’individus qui l’ont sévèrement battu. Le jeune homme été hospitalisé, avec une blessure grave à l’oreille.

Lundi, un incident a opposé des manifestants aux hommes du propriétaire de la méga-cimenterie al-Arz à Aïn Dara, Pierre Fattouche. Quatre manifestants ont été blessés par balles.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants