Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Militant écologiste agressé : Gemayel dénonce le recours à des "mercenaires"

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel. Photo Ani

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, opposant déclaré au gouvernement, a dénoncé jeudi l'agression d'un militant écologiste protestant contre le barrage controversé de Bisri au Liban sud.

"Il semble que nous sommes passés d'un Etat policier qui réprime ses citoyens à l'utilisation de mercenaires pour agresser des militants pacifiques qui tentent de préserver les plus belles régions libanaises menacées de disparition", a déclaré M. Gemayel sur son compte Twitter.



Le week-end dernier, Roland Nassour, le jeune coordinateur de la Campagne nationale contre le barrage de Bisri, guidait des visiteurs à travers les vestiges historiques et naturels de la vallée, quand il a été attaqué par une bande d’individus qui l’ont sévèrement battu. Le jeune homme été hospitalisé, avec une blessure grave à l’oreille.

Lundi, un incident a opposé des manifestants aux hommes du propriétaire de la méga-cimenterie al-Arz à Aïn Dara, Pierre Fattouche. Quatre manifestants ont été blessés par balles.



Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, opposant déclaré au gouvernement, a dénoncé jeudi l'agression d'un militant écologiste protestant contre le barrage controversé de Bisri au Liban sud."Il semble que nous sommes passés d'un Etat policier qui réprime ses citoyens à l'utilisation de mercenaires pour agresser des militants pacifiques qui tentent de préserver les plus belles régions...