Moyen Orient et Monde

Algérie : l’ex-Premier ministre et l’ex-ministre des Travaux publics écroués

OLJ
13/06/2019

L’ancien Premier ministre algérien Ahmad Ouyahia, proche du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a été placé hier en détention provisoire à l’issue de son audition par un juge d’instruction, a annoncé la télévision nationale, sans donner de détails sur les faits qui lui sont reprochés. M. Ouyahia « a été écroué à la prison d’El Harrach », dans la banlieue d’Alger, indique simplement un bandeau de la télévision. Âgé de 66 ans, il a été quatre fois Premier ministre, dont trois sous la présidence de M. Bouteflika (1999-2019), qui a démissionné le 2 avril, après 20 ans au pouvoir, face à une contestation sans précédent. Nommé pour la dernière fois en 2017 et impopulaire, il avait été limogé en mars dernier, pour tenter, en vain, d’apaiser la contestation. L’ex-ministre algérien des Travaux publics et ancien préfet Abdelghani Zaalane a également été écroué hier par un juge d’instruction. M. Zaalane a notamment été brièvement le directeur de campagne du président Abdelaziz Bouteflika.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants