Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Ghazi Zeaïter met les événements de Kneissé et de Charawné entre les mains du ministère de la Défense et de l’armée

Ghazi Zeaïter, député de la Békaa, a déclaré mettre « entre les mains du ministère de la Défense et du commandement de l’armée » le dossier relatif à la descente effectuée par l’armée, vendredi dernier à Kneissé (Békaa), et qui avait fait deux tués au sein de la tribu des Zeaïter et un blessé syrien, ainsi que celui relatif aux événements survenus à Charawné, à Baalbeck. Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements avaient opposé l’armée à des éléments armés du clan des Jaafar, faisant un blessé léger dans les rangs de la troupe, et deux blessés, deux enfants, dans un camp de réfugiés syriens.

Lors d’une déclaration faite au Parlement, M. Zeaïter, qui a dénoncé les affrontements de Charawné, a dit n’avoir pas voulu s’exprimer sur ces derniers incidents avant de s’être « assuré qu’aucune balle n’a été tirée en direction de l’armée », appelant le ministre de la Défense et le commandant en chef de l’armée à enquêter sur ces événements. M. Zeaïter a en outre affirmé « soutenir l’institution militaire en toutes circonstances », mais « non pas lorsque les personnes recherchées ou les fugitifs sont tués ».

Ghazi Zeaïter, député de la Békaa, a déclaré mettre « entre les mains du ministère de la Défense et du commandement de l’armée » le dossier relatif à la descente effectuée par l’armée, vendredi dernier à Kneissé (Békaa), et qui avait fait deux tués au sein de la tribu des Zeaïter et un blessé syrien, ainsi que celui relatif aux événements survenus à Charawné, à...

commentaires (1)

A des fins électorales le Mr. Zaiter veux nous faire croire que l’armée a descendu deux criminels pour leur bon plaisir? Depuis 2005, qu'il nous indiquent un seul cas ou cela est arrivé! ... ... Pas un seul! Il a perdu une bonne occasion pour se taire le Zaiter!

Pierre Hadjigeorgiou

14 h 46, le 13 juin 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • A des fins électorales le Mr. Zaiter veux nous faire croire que l’armée a descendu deux criminels pour leur bon plaisir? Depuis 2005, qu'il nous indiquent un seul cas ou cela est arrivé! ... ... Pas un seul! Il a perdu une bonne occasion pour se taire le Zaiter!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 46, le 13 juin 2019

Retour en haut