Liban

Ghazi Zeaïter met les événements de Kneissé et de Charawné entre les mains du ministère de la Défense et de l’armée

Sécurité
OLJ
13/06/2019

Ghazi Zeaïter, député de la Békaa, a déclaré mettre « entre les mains du ministère de la Défense et du commandement de l’armée » le dossier relatif à la descente effectuée par l’armée, vendredi dernier à Kneissé (Békaa), et qui avait fait deux tués au sein de la tribu des Zeaïter et un blessé syrien, ainsi que celui relatif aux événements survenus à Charawné, à Baalbeck. Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements avaient opposé l’armée à des éléments armés du clan des Jaafar, faisant un blessé léger dans les rangs de la troupe, et deux blessés, deux enfants, dans un camp de réfugiés syriens.

Lors d’une déclaration faite au Parlement, M. Zeaïter, qui a dénoncé les affrontements de Charawné, a dit n’avoir pas voulu s’exprimer sur ces derniers incidents avant de s’être « assuré qu’aucune balle n’a été tirée en direction de l’armée », appelant le ministre de la Défense et le commandant en chef de l’armée à enquêter sur ces événements. M. Zeaïter a en outre affirmé « soutenir l’institution militaire en toutes circonstances », mais « non pas lorsque les personnes recherchées ou les fugitifs sont tués ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Pierre Hadjigeorgiou

A des fins électorales le Mr. Zaiter veux nous faire croire que l’armée a descendu deux criminels pour leur bon plaisir?

Depuis 2005, qu'il nous indiquent un seul cas ou cela est arrivé! ... ... Pas un seul!

Il a perdu une bonne occasion pour se taire le Zaiter!

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants