Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Le BN dénonce la volonté de domination des partis-communautés sur les syndicats

Le Bloc national a estimé hier que « les alliances contre nature lors des élections de l’ordre des médecins de Beyrouth constituent une preuve que les partis-communautés n’ont d’autre objectif que celui de dominer toute association professionnelle, culturelle, sportive, etc. ».

« Les partis au pouvoir visent à empêcher tout rassemblement susceptible de faire face à leur mainmise sur les points névralgiques de toute activité au Liban, affirme le communiqué du BN. Les partis-communautés tentent, à travers leurs alliances rachitiques et leur ingérence dans les élections syndicales, de faire en sorte que les ordres ne jouent pas leur rôle national d’organismes de contrôle, de critique et de lutte, comme c’est le cas en Algérie et au Soudan », a indiqué le BN.

« L’action syndicale vise à gérer les affaires des membres des corps professionnels et à défendre leurs intérêts et les affaires de la profession à travers son développement et sa mise en exergue (…) », a ajouté le BN, appelant l’ordre des médecins « à suivre l’exemple des ordres des avocats, des dentistes et des ingénieurs qui accordent de plus en plus la priorité aux intérêts professionnels et syndicaux plutôt qu’aux partis-communautés ».

Le Bloc national a estimé hier que « les alliances contre nature lors des élections de l’ordre des médecins de Beyrouth constituent une preuve que les partis-communautés n’ont d’autre objectif que celui de dominer toute association professionnelle, culturelle, sportive, etc. ». « Les partis au pouvoir visent à empêcher tout rassemblement susceptible de faire face à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut