Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Attaques de Tripoli : le danger existe toujours au Liban, prévient Bou Saab

Le ministre libanais de la Défense en compagnie du mufti de Tripoli, le cheikh Malek Chaar. Photo ANI

Dans une initiative qui est apparue comme un geste de conciliation, le ministre de la Défense Élias Bou Saab a déclaré, depuis Tripoli, où il s’est rendu samedi dernier, son attachement à la coopération entre les ministères de la Défense et de l’Intérieur qui, a-t-il dit, « se révèlera de manière patente dans les prochains jours ».

À l’issue d’une visite effectuée à Dar el-Fatwa à Tripoli, où il a été reçu par le mufti de la capitale du Nord, le cheikh Malek Chaar, M. Bou Saab a affirmé que « le terrorisme n’a pas de religion » et que « l’islam est synonyme d’amour ».

« Notre destin est de vivre ensemble. L’armée et les forces de sécurité ont payé le prix fort à Tripoli, cette ville qui nous est chère. Le chef de l’État a donné des directives fermes pour maintenir la sécurité à Tripoli », a ajouté M. Bou Saab dans une tentative d’atténuer la polémique qui l’oppose, depuis l’attentat terroriste perpétré lundi dernier par un jihadiste, aux Forces de sécurité intérieure et au courant du Futur.

Le ministre avait laissé entendre que l’auteur de cette attaque était un extrémiste récemment relâché de prison, sous-entendant que le courant du Futur du Premier ministre Saad Hariri avait contribué à sa libération.

M. Bou Saab, qui effectuait une tournée auprès des responsables militaires, politiques et religieux de la capitale du Liban-Nord, a mis en garde contre le danger du terrorisme qui existe toujours au Liban.

« La plupart des Libanais qui ont combattu en Syrie sont des terroristes présumés et le danger existe. Le Liban compte sur vous et nous ne voulons pas que votre moral soit affecté par ce qui se passe au niveau politique », a dit le ministre de la Défense, en s’adressant à des militaires du commandement du Liban-Nord situé dans le quartier de Kobbé à Tripoli.

M. Bou Saab s’est ensuite rendu au domicile du député Fayçal Karamé. « Nous ne pouvons pas nous prononcer avant la fin de l’enquête », a-t-il déclaré. « Nous souhaitons connaître la vérité et la coopération entre les services de sécurité porte ses fruits. Nous coopérons avec la ministre de l’Intérieur afin de faire face aux dangers », a ajouté M. Bou Saab. « Dans ce genre de situations, nous nous devons de rester unis », a-t-il conclu.

Dans une initiative qui est apparue comme un geste de conciliation, le ministre de la Défense Élias Bou Saab a déclaré, depuis Tripoli, où il s’est rendu samedi dernier, son attachement à la coopération entre les ministères de la Défense et de l’Intérieur qui, a-t-il dit, « se révèlera de manière patente dans les prochains jours ». À l’issue d’une visite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut