Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue des nations

Le soliste Ronaldo face à l’orchestre Oranje en finale

Cristiano Ronaldo, virtuose isolé ? Triple buteur contre la Suisse en demi-finale de Ligue des nations (3-1), l’attaquant pourrait se sentir bien seul face au collectif des Pays-Bas demain en finale, car la relève portugaise reste comme inhibée par le quintuple Ballon d’or.

À 34 ans, le capitaine de la Selecção a encore donné le ton à son équipe pour lui permettre d’atteindre la 3e finale internationale de son histoire après l’Euro 2004, perdu à domicile, et l’Euro 2016, remporté en France. Les deux premières fois, « CR7 » avait déjà été le grand monsieur des demi-finales. Pourtant, derrière le colosse, la sélection portugaise ne manque pas de qualités à un an de l’Euro 2020. Mais le palier qui sépare Ronaldo de ses lieutenants est encore bien trop important. Après Sa Majesté « CR7 », Bernardo Silva est celui qui se rapproche le plus du très haut niveau, et il s’est imposé comme le leader technique en sélection. Mais la Selecção attend toujours qu’il porte enfin l’équipe. Comme Silva, Bruno Fernandes a aussi connu une progression impressionnante en club, mais il peine à trouver sa place en sélection. Enfin, il y a Joao Felix qui, à 19 ans, s’est imposé au point de partager le front de l’attaque avec Ronaldo, pour sa première sélection, face à la Suisse. Mais pour lui, comme pour les autres, c’est l’heure de grandir.

Car en face, il y aura les jeunes loups Oranje, qui ont impressionné toute la saison et dompté l’Angleterre en demi-finale (3-1). Les talents s’égrènent à chaque ligne : le capitaine Virgil Van Dijk, le métronome Frenkie de Jong, le défenseur Matthijs de Ligt, le milieu Donny van de Beek... Une menace chorale face au soliste Ronaldo ?

Source : AFP

Cristiano Ronaldo, virtuose isolé ? Triple buteur contre la Suisse en demi-finale de Ligue des nations (3-1), l’attaquant pourrait se sentir bien seul face au collectif des Pays-Bas demain en finale, car la relève portugaise reste comme inhibée par le quintuple Ballon d’or.À 34 ans, le capitaine de la Selecção a encore donné le ton à son équipe pour lui permettre d’atteindre la 3e...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut