X

Liban

Le ministre de l’Environnement lance la campagne annuelle de nettoyage du littoral

OLJ
04/06/2019

Le ministre de l’Environnement Fady Jreissati a lancé hier la campagne nationale annuelle de nettoyage du littoral qui aura lieu ce dimanche 9 juin. Avec pour mot-clé #SaveOurFace ou Sauvons la face, cette campagne visera environ 120 sites définis par le ministère. Plus de 5 000 personnes inscrites sur le site électronique du ministère prendront part à cette campagne.

À travers cette campagne, « nous voulons faire parvenir le message selon lequel nous sommes conscients de l’impact environnemental sur notre économie », a expliqué M. Jreissati au cours d’une conférence qu’il a tenue hier à son bureau, en présence notamment de la représentante du Haut-Commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR), Mireille Girard. « Le littoral libanais est synonyme de tourisme, et par conséquent d’opportunités de travail », a-t-il poursuivi, critiquant les personnes qui laissent leurs déchets sur les plages du Liban.

Un autre message est adressé à « nos partenaires de la mer Méditerranée », a noté M. Jreissati. Il a souligné que le Liban a une responsabilité à assumer à ce niveau, parce que « la mer n’est pas sa propriété à lui seul ».

Et de noter que la campagne #SaveOurFace ne se limite pas au nettoyage du littoral, « les municipalités ayant un grand rôle à jouer en préservant la propreté du littoral ».

En ce qui concerne les déchets qui seront récoltés, M. Jreissati a expliqué qu’ils seront triés. « Les déchets organiques seront transportés vers les décharges » de Bourj Hammoud et de Costa Brava, et les recyclables seront transportés dans les usines de recyclage. D’autres campagnes consacrées aux rivières suivront, a assuré M. Jreissati. Il a en outre déclaré avoir préparé une stratégie pour la gestion des déchets, qui a été présentée hier au Conseil des ministres et qui devrait être discutée après la fête du Fitr.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants