Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministre de l’Environnement lance la campagne annuelle de nettoyage du littoral

Fady Jreissati lors de sa conférence de presse. Photo Dalati et Nohra

Le ministre de l’Environnement Fady Jreissati a lancé hier la campagne nationale annuelle de nettoyage du littoral qui aura lieu ce dimanche 9 juin. Avec pour mot-clé #SaveOurFace ou Sauvons la face, cette campagne visera environ 120 sites définis par le ministère. Plus de 5 000 personnes inscrites sur le site électronique du ministère prendront part à cette campagne.

À travers cette campagne, « nous voulons faire parvenir le message selon lequel nous sommes conscients de l’impact environnemental sur notre économie », a expliqué M. Jreissati au cours d’une conférence qu’il a tenue hier à son bureau, en présence notamment de la représentante du Haut-Commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR), Mireille Girard. « Le littoral libanais est synonyme de tourisme, et par conséquent d’opportunités de travail », a-t-il poursuivi, critiquant les personnes qui laissent leurs déchets sur les plages du Liban.

Un autre message est adressé à « nos partenaires de la mer Méditerranée », a noté M. Jreissati. Il a souligné que le Liban a une responsabilité à assumer à ce niveau, parce que « la mer n’est pas sa propriété à lui seul ».

Et de noter que la campagne #SaveOurFace ne se limite pas au nettoyage du littoral, « les municipalités ayant un grand rôle à jouer en préservant la propreté du littoral ».

En ce qui concerne les déchets qui seront récoltés, M. Jreissati a expliqué qu’ils seront triés. « Les déchets organiques seront transportés vers les décharges » de Bourj Hammoud et de Costa Brava, et les recyclables seront transportés dans les usines de recyclage. D’autres campagnes consacrées aux rivières suivront, a assuré M. Jreissati. Il a en outre déclaré avoir préparé une stratégie pour la gestion des déchets, qui a été présentée hier au Conseil des ministres et qui devrait être discutée après la fête du Fitr.

Le ministre de l’Environnement Fady Jreissati a lancé hier la campagne nationale annuelle de nettoyage du littoral qui aura lieu ce dimanche 9 juin. Avec pour mot-clé #SaveOurFace ou Sauvons la face, cette campagne visera environ 120 sites définis par le ministère. Plus de 5 000 personnes inscrites sur le site électronique du ministère prendront part à cette campagne.À travers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut