Nabih Berry. Mahmoud Zayyat/AFP
Le bureau de presse du président de la Chambre Nabih Berry a démenti hier des propos antisémites qui lui ont été attribués par le quotidien al-Joumhouriya dans son édition du 29 mai, largement repris sur les réseaux sociaux et sur des sites à l’étranger.
Le quotidien avait rapporté des propos douteux supposément tenus par M. Berry lors d’une rencontre récente avec le congressiste démocrate américain Eliott Engel, président de la commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants, autour des négociations entre le Liban et Israël relatives au tracé des frontières, concernant « les moyens de reconnaître un juif ».
Le bureau de presse de M. Berry a souligné que le président de la Chambre « n’a absolument accordé aucun entretien au quotidien ». « L’un des avantages de notre pays, le Liban, est le pluralisme communautaire qui englobe la communauté juive aux côtés des autres communautés libanaises », ajoute le communiqué.


ON DIT QU,IL AVAIT DEBITE UNE ANECDITE SUR COMMENT RECONNAITRE UN JUIF.
17 h 10, le 01 juin 2019