Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Conférence de presse

Le Liban fêtera la musique du 20 au 23 juin

De gauche à droite, Mohammad Daoud, Bruno Foucher, Nada Sardouk et Saad Azhari. Photo Michel Sayegh

Une conférence de presse a eu lieu hier, au Yacht Club de Zaytouna Bay, pour annoncer le programme de la fête de la Musique, en présence des représentants des principaux partenaires de l’événement, à savoir Bruno Foucher, ambassadeur de France au Liban; Mohammad Daoud, ministre de la Culture ; Nada Sardouk, directrice générale du ministère du Tourisme, ainsi que Véronique Aulagnon, directrice de l’Institut français du Liban ; et Saad Azhari, président-directeur général de la BLOM Bank.

Entre le 20 et le 23 juin, les festivités se répandront dans plusieurs villes du Liban. « La fête de la Musique, ce n’est pas un festival de musique comme les autres, c’est un acte de résistance culturelle », a affirmé M. Foucher ajoutant que « ce n’est pas étonnant que cet esprit spontané et joyeux ait trouvé une telle résonance au Liban, pays de la fête et de la diversité ». La manifestation a en effet rassemblé l’année dernière près de 80 000 personnes.

Tout en détaillant le programme, Bruno Foucher a souligné l’importance du choix des artistes. « Qui mieux que le groupe français Deluxe pour amener cette diversité ? Ce collectif d’artistes au son singulier et inclassable sera notre tête d’affiche. » La deuxième tête d’affiche sera Nawel Ben Kraeim, jeune chanteuse franco-tunisienne. La qualité artistique s’annonce donc prometteuse grâce aux têtes d’affiche, mais pas seulement. « La fête de la Musique est bien évidemment aussi l’occasion de mettre en avant des talents émergents de la jeune scène libanaise », a ajouté l’ambassadeur, avant de détailler les différents groupes présents à Beyrouth mais aussi à Tyr, Baalbeck ou encore Zouk Mikael.

Nada Sardouk a, pour sa part, insisté sur le côté fédérateur de cette célébration. « C’est une fête qui nous représente, qui nous ressemble, et qui nous rassemble aussi. […] C’est un moment particulier qui joint l’utile à l’agréable. »

Une fête de la Musique encore placée sous le signe de l’inclusion, de la diversité et du partage.

L.T.


Une conférence de presse a eu lieu hier, au Yacht Club de Zaytouna Bay, pour annoncer le programme de la fête de la Musique, en présence des représentants des principaux partenaires de l’événement, à savoir Bruno Foucher, ambassadeur de France au Liban; Mohammad Daoud, ministre de la Culture ; Nada Sardouk, directrice générale du ministère du Tourisme, ainsi que Véronique Aulagnon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut